Documentation

Présentations

Ces présentations ont pour but de présenter certains aspects du jeu vidéo, qu'ils soient techniques ou non-techniques. Elles sont généralement courtes de manière à pouvoir être présentées rapidement pendant une session du club.

Communication

Dead Pixels Society

Articles

Une sélection d'articles intéressants à propos du développement de jeux vidéo.

Articles généraux

Articles techniques

Conception
Généralités
Boucle de jeu
Graphisme
Physique
Réseau
Génération procédurale
Recherche de chemin
Aspects légaux

Liens

Les liens données ici sont des resources vers de la documentation extérieure. Ils concernent aussi bien la programmation en général que les infrastructures de développement ou les outils propres aux jeux vidéo.

C++ et ses bibliothèques

  • Le langage C++ [pdf] : un polycopié pour apprendre les spécificités de C++
  • C++ reference : la documentation très complète de la bibliothèque standard du C++
  • C++ FAQ : des réponses à toutes les questions que vous vous posez à propos de C++
  • Google C++ Style Guide : des recommandations parfois utiles sur les conventions en C++

Outils et moteurs de jeux

  • Tiled : un éditeur de décor et de carte à base de tuiles pour les jeux vidéo
  • Nanim : un format d'animation 2D basé sur protobuf pour les jeux vidéo
  • Polycode : un moteur de jeu 2D et 3D en C++ avec un éditeur
  • Godot : un moteur de jeu 2D et 3D en C++ avec un éditeur
  • Urho3D  un moteur de jeu 2D et 3D en C++ utilisable via Lua
  • LÖVE  un moteur de jeu 2D basé sur des scripts en Lua

Resources graphiques et sonores

Git